« C’est peu dire qu’on attendait ce groupe au tournant (…) Un concentre abrasif de blues-rock. Preuve en est avec ce tout premier album, “I’m a Phony and a Fraud”, aussi bien trousse que compose.
Au menu, 9 titres sans redite et sans foritures, où tout vient des tripes. Une fois encore, Elise brille dans des compositions habitees (le très touchant “Saïd” qui clôture le disque), où sa voix rocailleuse aux accents “joplinesques” fait des merveilles.
Derrière, la section rythmique assure, que ce soit sur “Honest” (un trip tout chaud aux sonorites ZZ Top et un refrain impossible à enlever du crâne) ou encore sur “Spinning Wheel” (son riff si effcace, sa basse qui tricote), le futur hit du groupe.
Au fnal, c’est un blues mâtine de rock qui sent la bière, la melancolie, l’authentique ; du brut de decoffrage. Et qui reste beau, tout simplement. »
Aurelien Germain, TMV, 4 mai 2023 – Lire l’article
« À l’ecoute de ce disque, on comprend que depuis des annees Elise a ingurgite toute sorte de rock.
S’inspirant autant de la fougue d’une Courtney Love, que du timbre joliment enroue et feutre d’une Janis Joplin, et tout autant de la tension d’une PJ Harvey que des accents soul d’une Amy Winehouse, pour accoucher d’un blues-rock brut de decoffrage (…)
Un disque qui ressemble à l’ocean, parfois murmure et tout en retenu tel une mer d’huile, parfois enerve et cathartique tel une tempête en haute mer, et surtout un disque qui sonne cash, brut, avec toute l’honnêtete des plus grosses vagues.
On souhaite à FRANK de garder ce truc rebelle, ecorche et honnête qui traîne dans leur musique, et si l’on sent qu’Elise et sa troupe veulent quelque part reussir et percer, on devine aussi que cela ne se fera pas et jamais avec autre chose que de la musique sincère et franche. »
Cesko, Radio Beton, Le Quart d’Heure Tourangeau, 26 avril 2023